La Nuit des Musées 2019
La Nuit des Musées participait aux célébrations accompagnant les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 de Lausanne. Afin de se préparer à cet événement, le sport envahissait les musées, qui proposaient diverses activités et expositions autour de ce thème. L’Atelier Valenthier était chargé de réaliser toute l’identité visuelle, la direction artistique et les supports de communication, en collaboration avec l’agence Plates-Bandes qui en assurait l’événementiel, la communication et les relations presse. Pour que les visiteur.euse.s puissent participer à ce marathon culturel, nous avons imaginé des billets-médailles à passer autour du cou, en utilisant les 4 lettres M du logotype officiel pour former une frise grecque. Ceux-ci ont été imprimés à l’aide d’encres irisées spécialement conçues par l’entreprise SICPA.
2019
Image affiche ©Mathilda Olmi
Images éditoriales ©Plates-Bandes
Images web ©Matthieu Croizier / Cécile Monnier / Thomas Lambert / Maciej Czepiel / Nikolaj Tur + ©Daniela & Tonatiuh
The Night of the Museums was part of the celebrations accompanying the 2020 Youth Olympic Games in Lausanne. To prepare for this event, sport invaded the museums, which offered various activities and exhibitions around this theme. The Atelier Valenthier was responsible for creating the entire visual identity, art direction and communication media, in collaboration with the Plates-Bandes agency, which was responsible for events, communication and press relations. To enable visitors to take part in this cultural marathon, we designed medal tickets to be worn around the neck, using the four letters M of the official logo to form a Greek frieze. These were printed with iridescent inks specially designed by the company SICPA.
2019
Poster image ©Mathilda Olmi
Editorial images ©Plates-Bandes
Web images ©Matthieu Croizier / Cécile Monnier / Thomas Lambert / Maciej Czepiel / Nikolaj Tur + ©Daniela & Tonatiuh